- Home
- >
- France
- >
- Beaujolais
- >
- Beaujolais Rosé Château de Corcelles
Beaujolais Rosé Château de Corcelles
De l’apéritif au plat principale
Viandes blanches, poissons et légumes grillés !
Un rosé très pâle, couleur chair. Un nez de poivre et de petits fruits frais. D’une belle vivacité, il est croquant en bouche, à la fois léger et présent, joliment désaltérant.
Related Products
Nez élégant offrant un bouquet complexe d’agrumes, de fruits rouges, de fruits exotiques, ainsi que des notes florales et citronnées. La bouche est harmonieuse entre fraîcheur et volume. Un vin sec et fruité, sur des arômes d’agrumes (pamplemousse) qui se mêlent aux arômes de framboise. La finale est longue, dominée par des zestes d’agrumes. Vin […]
A servir frais à l’apéritif ou au cours d’un repas sur des poissons, crudités, charcuteries, grillades, pizzas, paëllas, desserts…mais également avec les repas exotiques. Vin que l’on appréciera sur des repas modernes comme traditionnels
Ce vin sec et léger offre un très bel accord avec une grande diversité de produits de la mer. Son côté minéral lui permet d’accompagner les coquillages et crustacés tels que les huîtres, les coquilles St Jacques et le homard tandis que sa fine acidité exhale les subtiles saveurs des poissons. Servi avec une choucroute, plat traditionnel de notre région, le Riesling apportera une touche de légèreté. Il peut être également mis à l’honneur avec des fromages de brebis et de chèvre.
Apéritif, salade, grillade…
Ce vin sec s’apprécie à la fois lors d’une petite soif et au cours d’un repas à la bonne franquette. Du fait de sa fraîcheur et de sa légèreté, le Sylvaner peut s’accorder avec des raclettes, des fondues savoyardes ainsi que des plats de charcuterie. Il peut de même ravir les convives lors d’un repas à base de produits de la mer et d’escargots, ceci en raison de son caractère désaltérant.
Sur une cuisine relevée (épices et ail), des salades, des salaisons ou des grillades.
