Jaune doré en couleur, ce vin est extraordinaire pour son intensité et ses variétés d’arômes qui rappellent les abricots, le miel et les agrumes. Riche dans la bouche avec une importante concentration et puissance, la fin de bouche et l’arrière-goût sont longs et promettent encore mieux après un affinage en bouteille. La gorgée de ce vin donne presque l’impression de goûter des raisins qui viennent d’être récoltés.
Related Products
Ce vin sec, étoffé et long en bouche accompagne aussi bien les viandes blanches que les rouges comme le canard, le gibier ou encore le rôti de porc ou de veau. Le Pinot Gris, par ses touches fumées agrémente parfaitement les plats à base de champignons tels que les poêlées de girolles et les risottos aux cèpes.
A consommer en kir, avec des fruits de mer ou du poisson. Très appréciable auprès d’un brochet au beurre blanc.
Tapas, charcuterie, viandes blanches.
Ce vin sec s’apprécie à la fois lors d’une petite soif et au cours d’un repas à la bonne franquette. Du fait de sa fraîcheur et de sa légèreté, le Sylvaner peut s’accorder avec des raclettes, des fondues savoyardes ainsi que des plats de charcuterie. Il peut de même ravir les convives lors d’un repas à base de produits de la mer et d’escargots, ceci en raison de son caractère désaltérant.
Le Muscat de Beaumes de Venise peut se consommer seul à l’apéritif mais aussi accompagné de fromages de chèvre ou encore de fois gras et de desserts aux fruits et bien sûr au chocolat !
Ce vin demi-sec qui offre un très bel accord avec les poissons nobles comme le saumon fumé, les coquillages, les langoustes. Servi avec la cuisine asiatique, le Riesling Grand Cru Mambourg saura s’accorder avec les plats épicés
